Sandra Lemay

UN CONDO AU DESIGN URBAIN DANS LE VIEUX-QUÉBEC

Place au design urbain! L’objectif ici était d’aménager un espace de vie interactif qui rappelle la mouvance et l’effervescence de la ville à travers un concept qui attire tous les regards.

Pour combiner structure et modernité, nous avons choisi des lignes simples et épurées pour ce condo dans le Vieux-Québec. Au cœur de l’aire ouverte, nous avons mis en évidence une pièce de bois, une matière riche et chaleureuse, formant un contraste très intéressant avec les matériaux plus froids comme le métal, le béton d’origine et un plaquage de pierres naturelles.

Sous les armoires de cuisine, un dosseret de quartz asymétrique de qualité supérieure épate par son côté unique. Il se distingue entre autres par ses épaisseurs ainsi que ses jeux de finis mats et lustrés, agencés avec soin pour un effet recherché. Le tout est rehaussé par des armoires de cuisine blanches ultra modernes munies de fines poignées métalliques.

De superbes luminaires suspendus aux allures industrielles trônent au-dessus de l’îlot. Sans oublier le robinet de cuisine à ressort en acier inoxydable qui donne du caractère à la pièce.

Dans le passage menant aux chambres, la collection d’œuvres d’art de l’artiste Gisèle Boulianne est mise en vedette telle une galerie d’art contemporaine. Les teintes lumineuses des toiles en métal se marient parfaitement au reste du condo au design urbain dans la Vieille Capitale.

On retrouve aussi un grain d’originalité dans la chambre des maîtres, qui comprend notamment une tête de lit incomparable. En plus de conférer une note avant-gardiste, les deux lampes de table noires renversées permettent de gagner de l’espace de chaque côté du lit — un must dans un condo en pleine ville! 

Dans la chambre adjacente, les lettres et citations viennent renforcer l’aspect fourmillant de la ville. Un fil conducteur qui traverse d’ailleurs chaque pièce de ce condo au design urbain, jusque dans le choix des coussins et des accessoires au goût du jour. 

Au contraire du condo 308, qui cherchait à recréer l’ambiance de la maison, cette unité vise le dépaysement total des visiteurs avec son extravagance assumée